À l’instar de Balance ta startup de France, le compte balance ta startup Luxembourg s’impose de plus en plus dans le monde du travail. Ainsi, permettant aux salariés d’entreprises d’exprimer leurs incroyables difficultés au boulot, balance ta startup Luxembourg peut s’avérer avantageux. Voici un article renseignant davantage sur balance ta startup Luxembourg.
Balance ta startup Luxembourg : de quoi s’agit-il ?
Inspiré du célèbre compte « Balance ta startup » ayant marqué en 2021 tout la french tech, balance ta start-up Luxembourg représente en fait une page Instagram permettant aux salariés luxembourgeois de diffuser de façon anonyme des témoignages de leur mal-être, mais surtout de leurs conditions de travail excessives. C’est également une plateforme dénonçant en ligne les abus d’entreprise, mais permettant également aux employés d’avoir une maitrise parfaite de leur droit.
Il faut noter qu’à part balance ta startup Luxembourg, il existe d’autres comptes balance en France. Il s’agit entre autres de balance ton cabinet, Me too, balance ton agency et balance ton porc.
Les objectifs de balance ta startup Luxembourg
Espace de parole des salariés brisés ou constamment humiliés par leur start-up, le compte social balance ta startup Luxembourg, leur offre l’occasion de lever le voile sur leur expérience ou condition de travail exagérée. Ainsi, entre les critiques, le burn-out, les horaires d’emploi non rémunérés, les pressions, les humiliations, le sexiste du côté des femmes et le harcèlement moral, cette page Instagram de Luxembourg reçoit également des témoignages sur les discriminations à l’embauche. Mieux, hormis le dévoilement des attitudes toxiques cachées de certaines startups ou entreprises, balance ta startup Luxembourg a également pour objectif de venir en aide aux salariés exploités et congédiés sans représailles. Permettant aux startups mises en cause de donner leur version des faits, cette page Instagram leur permet également de prendre conscience de leurs agissements illégaux, mais aussi des conséquences qui pourraient en découler. Bref, ce compte a pour objectif ultime de garantir au monde des salariés un épanouissement ainsi qu’un bonheur professionnel mérité.
Quel est l’impact de ce compte sur les entreprises et salariés ?
Avant tout, il faut préciser qu’en seulement quelques semaines de sa création, le compte balance ta start– up Luxembourg avait déjà réuni 1 700 fans. De plus, d’après la fondatrice, les aveux anonymes de salariés sont de plus en fréquents. Ce qui stipule que cette plateforme sociale est d’une grande utilité pour le monde professionnel luxembourgeois. Mieux, influençant positivement certaine entreprise, balance ta startup Luxembourg leur a permis de limiter les dérives au travail. En effet, sachant que la plupart de leurs employés sont des jeunes et qu’ils suivent probablement cette page Instagram, quelques entreprise ou start-up par crainte d’être citée se range. D’un autre côté, grâce à balance ta startup Luxembourg, d’autres entreprises ou employeurs ont découvert des astuces et conseils pour remédier ou répondre à des dénonciations virtuelles.
Sollicitation d’avocats et de RH pour informer les followers
Avec ce bilan plus ou moins satisfaisant, la fondatrice de balance ta start– up Luxembourg n’a pas manqué de faire appel à des experts pour non seulement aider, mais aussi renseigner les employés d’entreprise. À cet effet, afin de partager sur le compte des contenus sur les droits de travail, des conditions à respecter avant la signature d’un contrat d’emploi, des avocats ainsi que des juristes ont été contactés par la fondatrice de balance ta start– up Luxembourg. À part les cabinets d’avocats, des services de RH ont également été ralliés à la cause. Plus intéressants, les psychologues du travail ont également été sollicités. Et d’après la fondatrice, plusieurs de ces professionnels certifiés ont déjà répondu favorablement à la demande à vie. Ce qui augmentera à coup sûr les resultats obtenus jusque-là. Ces resultats seront decisifs sur votre reseaux professionnelle sociaux de droit d’employeur et collaborateur. En tant que employeur vous aurez des reponsabilités à vie.