La réussite des campagnes emailing dans une entreprise nécessite un choix judicieux de logiciel emailing gratuit. Si vous êtes un débutant, vous pouvez rencontrer quelques difficultés dans le choix de la meilleure version de ces logiciels. Mais toujours est-il que ce n’est pas impossible d’opérer un choix de cet outil gratuit pour l’organisation des campagnes bien réussies. Ce contenu vous oriente mieux en ce qui concerne le choix des outils emailing gratuits.
Le logiciel Sendinblue
Sendinblue est un meilleur logiciel qui aide suffisamment les entreprises dans la réalisation des campagnes emailing. Les fonctionnalités de ce logiciel emailing sont gratuites. Sendinblue, ce logiciel est une plateforme emailing conçu essentiellement en langue française. Vous pouvez bénéficier de ses services gratuitement durant toute la période de son utilisation. Le logiciel Sendinblue peut générer jusqu’à 9 000 emails chaque mois.
Il dispose également d’un nombre important de templates avec des fonctionnalités très poussées. En dehors des e-mails que vous pouvez créer avec cet outil, il favorise le développement du SMS marketing ou bien même le marketing automation. Au bout de quelques années, cette version gratuite de logiciels pour générer les mails s’est imposée sur le marché.
Néanmoins, il est confronté à des difficultés de concurrence qui réduisent sa capacité d’être la solution gratuite pour l’envoi d’email. Les services clients deviennent donc faibles par rapport aux concurrents de taille. De plus, pour accéder aux fonctionnalités les plus avancées, vous devez payer un prix.
Le logiciel d’emails Benchmark email
Benchmark email est un logiciel d’emailing à la fois efficace et simple en matière d’utilisation et d’ouverture. Le logiciel générateur des e-mails le plus recommandé en matière d’ergonomie est le Benchmark email. Avec ce logiciel, vous pouvez bénéficier d’une solution traduite dans plusieurs langues. Il s’agit du français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et autres. Pour les entreprises actives dans de nombreux pays, le Benchmark email peut être la meilleure solution à cause de sa capacité à traduire dans plusieurs langues.
Ainsi, l’envoi de newsletter ou d’email d’un pays à l’autre est loin d’être encore un problème et les clients de chaque pays peuvent lire facilement le message. Ce logiciel figure parmi les logiciels générateurs de mails faciles à utiliser. Sa version gratuite présente quelques insuffisances en ce qui concerne les fonctionnalités.
Le logiciel d’emails gratuit MailChimp
MailChimp est perçu comme le logiciel gratuit qui occupe la première place dans le classement des logiciels emailing anglais. MailChimp représente la solution à laquelle plusieurs entreprises font recours partout dans le monde pour générer des e-mails. D’abord, le design utilisé pour sa conception ne laisse pas indifférents les utilisateurs.
De plus, les fonctionnalités importantes qu’il présente comme le marketing automation et l’éditeur de template. L’inconvénient avec cet outil concerne le fait qu’il est disponible uniquement en anglais ce qui représente un désavantage pour les Français. Pour le service client, il reste complètement inexistant même si une FAQ anglaise reste disponible. Néanmoins, il est efficace au moment où il permet de générer des contacts.
Le logiciel d’emails AWeber
Couramment utilisé aux États-Unis, l’ AWeber figure parmi les meilleurs logiciels de création de newsletter. Cet outil permet une connexion efficace avec une liste de plateforme telle que Facebook, WordPress et bien même Leadpage. Les Leadpages sont des outils permettant de créer de landing pages. Il dispose d’un auto répondeur avec des e-mails transactionnels. La version gratuite de ces outils est limitée et pour accéder à des fonctionnalités intéressantes, vous devez vous abonner et payer le prix correspondant.
Pour finir, la liste des meilleurs logiciels emailing gratuits qui ne nécessitent pas une publicité est longue. Néanmoins les meilleurs sont privilégiés et classés suivant le taux d’e-mails généré par mois, la facilité d’utilisation et d’autres critères. Ces outils permettent d’établir des contacts avec les clients. La plupart disposent quand même d’un marketing automation.