Depuis la crise de la COVID-19, toutes les entreprises se sont lancées dans l’expédition de leurs produits. En effet, très rapidement, à la fin du premier confinement, les entreprises ont dû trouver une solution pour survivre. Cela est donc passé par une mise en place d’un service d’e-commerce sur leur site internet, ainsi que la possibilité de livrer les produits directement chez les consommateurs. Toutefois, cette hausse des commandes et des colis qui circulent partout en France a fait augmenter très largement un fléau qui existait déjà depuis plusieurs années : le vol de colis et la dégradation des colis de manière générale. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment éviter cela.
Un meilleur conditionnement
La clé pour éviter les vols et pour décourager les potentiels voleurs est de choisir un meilleur conditionnement. En effet, si les colis sont souvent ouverts et s’ils sont volés, c’est parce que le conditionnement de ceux-ci laisse parfois à désirer. Ce que nous vous conseillons de faire, c’est de choisir un conditionnement de la meilleure qualité possible afin de décourager pleinement les malandrins. Pour cela, vous allez avoir plusieurs solutions. Déjà, vous devez obligatoirement choisir un carton de bonne qualité, assez solide et résistant pour éviter les problèmes. Ensuite, il faudra mettre le paquet sur le ruban adhésif. De manière générale, les colis qui sont volés ou qui sont dégradés le sont, car le ruban adhésif ne colle pas réellement et que celui-ci est facilement désirable.
Pour pallier ce problème, nous vous recommandons donc de choisir du ruban adhésif orange de qualité professionnelle. Ce ruban est considéré comme l’un des plus solides qui soient. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir éviter tous les problèmes. Bien entendu, rien ne pourra éviter les vols. En revanche, vous pouvez décourager les voleurs en choisissant des matériaux de qualité qui seront plus longs à découper et à ouvrir.
Choisir les bons services de livraison
Autre chose importante à prendre en compte : le service de livraison. Dans la majorité des cas, en France, les services de livraison ne sont pas gérés par les entreprises. Cela est même très rare que les entreprises mettent en place un service de livraison qui leur est propre pour réaliser l’expédition. Si vous choisissez un service de livraison, il va falloir bien réfléchir. Car, en France, il existe un bon nombre de services très différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ce que nous vous conseillons fortement de faire, c’est de réaliser des rendez-vous avec des conseillers d’une part, mais aussi de consulter l’avis des internautes sur ces services de livraison. En effet, vous devez obligatoirement éviter les problèmes. De surcroit, il serait nocif pour vous de vous associer avec un service de livraison malhonnête. Donc, faites le bon choix en choisissant au moins deux services différents, un pour les points relais et l’autre pour les livraisons à domicile.
N’oubliez pas, l’avis des internautes est important, car ce sont eux qui luttent parfois pendant des jours avec des services de livraisons de mauvaise qualité.